Projets en développement

Nous développons des projets transmedia au carrefour de l’aventure, de la découverte et des grands enjeux de société internationaux.

Une nuit sur Terre

A l’heure crépusculaire où les animaux regagnent leur abri, où les plantes referment leurs fleurs et recroquevillent leurs feuilles, une porte invisible s’ouvre sur un monde mystérieux, à la fois proche et pourtant différent. Ainsi, pendant que beaucoup vont dormir et rêver d’aventures, les êtres nocturnes se réveillent, s’activent et furètent, aiment, chantent, fuient et tuent…

Depuis la nuit éternelle des profondeurs abyssales et celles des grottes à jamais privées de lumière jusqu’à la nuit totale des pôles qui dure des mois en passant par celle, régulière comme du papier à musique, de douze heures sous l’Equateur, “Une nuit sur Terre” propose un voyage à travers les mille et une différentes nuits de la Terre.

La collection Une nuit sur terre nous invite à voyager et à découvrir les zones non éclairées et non explorées de notre planète.

Format : 6×90’ Primetime Landmark event et 12×52’ Wildlife series
Auteurs : Stéphane Durand et Thierry Machado

Menino et les enfants du Monde

Menino et son chien Totó partent à la rencontre des enfants du monde.

Chaque épisode nous embarque dans une aventure interactive pleine d’humour à travers de magnifiques paysages pour découvrir les jeux et la vie quotidienne des enfants des quatre coins de la planète.

Format : Websérie 26×3’30
Auteurs : Christian Guyonnet, Pauline Brunner et Marion Verlé
Coproducteurs : Didier Brunner (Folivari), Cyber Group et Winds

Voir le pilote

Le voyage extraordinaire

Selon les évangiles et différents textes dont les témoignages concordent, Joseph d’Arimathie, un notable et disciple officieux de Jésus, obtint de Ponce Pilate l’autorisation de descendre de la croix le corps sans vie du Christ. Il l’enveloppa dans un lin blanc et l’ensevelit dans son propre sépulcre vide.

Pierre et Jean ne purent se rendre sur les lieux que le surlendemain, la journée du Sabbat leur interdisant toute activité la veille. Le corps avait disparu et ne restait sous les linges que le linceul. Ils l’emportèrent et le mirent à l’abri. Commence alors une épopée qui durera des siècles, et qui reste, jusqu’à nos jours l’une des plus grandes énigmes de l’Histoire.

Caché, protégé, volé, disparu, retrouvé, passé de mains en mains, de pays en pays : ce linceul a toujours suscité une inhabituelle adoration. Nous vous racontons ici l’histoire de ces hommes et de ces femmes qui ont pris part, avec courage, à l’extraordinaire voyage de ce linceul.

Format : 4×52’
Idée originale : Barthélémy Fougea et Philippe de Clausade

Le procès de Jésus

Judée, an 33 après J-C. L’empereur Tibère dépêche à Jérusalem l’émissaire Gracchus. Sa mission : enquêter sur le préfet romain Pilate, empêtré dans plusieurs affaires. Mais très vite, une autre histoire va obséder Gracchus : la crucifixion d’un rabbi galiléen nommé Jésus trois ans auparavant. Il se lance ainsi dans une double quête, allant à la rencontre des témoins, tous de nouveau réunis à Jérusalem, fourmillante à la veille de la Pâque.

Il découvre alors un sens politique à cette condamnation, mais aussi le trouble qui en est résulté depuis, suite à une extraordinaire rumeur qui commence à se répandre : le rabbi crucifié aurait ressuscité. Une enquête haletante sur la naissance de la chrétienté.

Format : 90’
Idée originale : Barthélémy Fougea
Scénario : Agnès Caffin, Gabriel Le Bomin, Laurent Herbiet

La ligne Patagonie

Le 12 Octobre 1929, Antoine de Saint-Exupéry arrive en Argentine pour tenter d’ouvrir une nouvelle voie de l’Aéropostale: “La ligne Patagonie” qui doit relier Buenos Aires à la lointaine Terre de Feu. Ce poste est le plus important de sa carrière d’aviateur.
Il a 29 ans. C’est un pari insensé. Pour entreprendre ce défi, Saint-Exupéry s’entoure de ses amis et collaborateurs, Mermoz et Guillaumet. Leur histoire ressemble à cette terre de contraste qu’ils doivent conquérir.

Bravant les vents forts qui remontent du cap Horn, les tempêtes, les pluies torrentielles, le froid, la neige, la glace, les pilotes risquent leur vie à chaque étape. Ils savent qu’ils sont en train d’écrire l’Histoire.

Les habitants des villages du sud de la Patagonie sont à quinze jours de bateau de la capitale, l’aviation va les libérer de leur isolement, les délivrer de leur désert. Enthousiasmée par cette promesse, toute la population va participer à la création de la ligne.

Format : 90’
Idée originale : Barthélémy Fougea